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 [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p

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Charby
TiDiaBle
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TiDiaBle
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TiDiaBle


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MessageSujet: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:44

Voila je pense qu'un topic regroupant toute les fiches techniques de chaque perso serais un petit plus pour le fofo, dites tout de suite si sa suxxx houpa. Voila une fiche de Marth de jv.com:



  • Au menu:




    - Marth dans Brawl

    - Avantages et défauts

    - Liste des attaques

    - Techniques





    MARTH DANS BRAWL



    Un peut d'histoire video – ludique ^-^ Marth est le Héro du premier
    Fire Emblem sorti uniquement au Japon en 1990, je vous épargne le nom
    complet imprononçable sans un entrainement intensif de 5 minutes XD.
    Marth fait sa 1ere apparition dans un jeux hors Fire Emblem en 2002
    avec Super Smash Bros Melee, il devint un des personnages le plus
    utilisé de part sa grande porté et sa vitesse autant pour frapper que
    pour se déplacer.
    Sur brawl, la plupart des perso puissant de melee on été
    affaiblis mais marth est l'un des rare qui a conservé ses qualités,
    sans pour autant être dépassé pas les nouveaux venus.



    AVANTAGES ET DEFAUTS



    Avantages :


    - rapide

    - portée plus que sufisante pour ne pas risquer de se faire grabber après une attaque

    - possibilité d' edgeguarder facilement

    - épée divisée en deux partie, plus de detail plus loin

    - grandes priorités

    - brise bouclier peut aider a revenir une fois éjecté

    - smash côté de longue portée

    - saut tranchant allant plus haut et plus horizontalement que dans melee

    - le B sticking peut s' avérer utile pour ceux n'ayant pas l'habitude d' utilisiser C pour smasher


    Défauts :


    - plutôt léger pour sa taille

    - aucun projectile

    - ses throw ne font pas beaucoup de dégâts

    - flotte beaucoup




    LISTE DES ATTAQUES


    Attaques normales au sol :


    - A neutre : Marth donne un coup d'épée de bas en haut, peut être répété plusieur fois de suite. Inutile selon moi.


    - F tilt : Marth donne un coup de bas en haut diagonal. Inflige
    environ 9% de dégâts ce qui n'est pas négligeable mais un certain temps
    de lag qui suit oblige à peut être sûr de le réussir.



    - D tilt : Marth s'accroupit et donne un coup d'épée au niveau des
    pied de l'adversaire. Inflige vers les 8% de dégâts; utile en fin de
    combo pour pouvoir écarté l'adversaire.



    - U tilt : Marth donne un large coup de gauche a droite ( ou
    inversement suivant de quel côté vous le faites ^^ ) qui inflige a peut
    près 9% de dégâts et qui couvre une zone plutôt importante, utile quand
    un adversaire essaye de vous attaquer par au dessus ou quand l'ennemi
    est sur une plate forme au dessus de vous.



    - Marth fonce sur son opposant et donne un grand coup d'épée
    horizontale dont la portée peut surprendre l'adversaire mais possède un
    certain temps de lag. Inflige 10%.


    Smashs :


    A partir d'ici, la notion « d' épée en deux partie » vas être plus
    ou moin indispensable, en effet l'épée de Marth est divisée en 2 :

    - le centre de l'épée, ne repoussant pas ou peut les ennemis

    - le bout de l'épée, appelé tipper


    Cette seconde partie repousse les adversaires au loin même a bas
    pourcent, et inflige plus de dommages; par exemple à 50-60% il est
    possible de tuer l'adversaire avec un F smash. Revenons en aux smashs.


    - F smash : Marth donne un puissant coup de haut en bas, sa portée
    est très élevée et le coup est rapide a sortir, d'autant plus qu'en
    tipper sa pardonne pas XD quant aux dommages ils sont assés importants
    aussi; 14% dégâts normaux et 20% en tipper.



    - D smash : Marth bonne deux coups au niveau du sol de chaque côté,
    plutôt lent et facilement esquivable puisqu'un short hop suffit a
    passer au dessus de la lame, mais les dégâts sont plutôts importants à
    l'image du F smash, bien que le tipper soit moins puissant : 14% dégâts
    normaux et 18% en tipper.



    - U smash : marth brandit son épée vers le haut pour assener un
    puissant coup certe, mais très prévisible et facilement esquivable dut
    a son champ d'action très restreint; pour les dégâts il surpasse les
    deux autres smashs avec 18% dégâts normaux contre 21 à 23% en tipper.


    Coups aériens :


    - ANA : Marth donne un coup de chaque côté horizontalement. Une des
    meilleur attaque, en plus d'attaquer de chaque côté, la portée de ce
    coup est extrêmement élevé et permet de rester a distance de frappe de
    l'adversaire, et en plus de tout cela le coup est auto cancel au
    contact du sol ce qui permet de ré-enchainer de suite. Inflige 14% de
    dégâts.

    - AFA : Marth donne un rapide coup vers l'avant de haut en bas.
    Probablement le meilleur coup de Marth, possibilité d'en enchaîner deux
    dans un short hop, permet de nombreux combos ( dont le fameux Ken combo
    ), est auto cancel au contact du sol et une prio élevé, que demander de
    plus =D. Inflige 10% de dégâts normaux et 14% en tipper.



    - ABA : Comme le AFA, mais léger temps de lag après utilisation,
    mais s' auto cancel également au sol, petit détail mais permet aussi de
    se retourner en l'air. Inflige 11% de dégâts normaux et 14% en tipper.



    - ADA : Marth donne un coup de gauche a droite ou inverse vers le
    bas, si le coup est frappé avec le tip il sert de spike. Inflige 13% de
    dégâts.



    - AUA : Coup semblable à l'ADA mais cette fois vers le haut, en
    plus rapide; utile à haut pourcents; est aussi auto cancel au contact
    du sol. Inflige 13% de dégâts.


    Prises :


    - Throw + A : Marth attrape son adversaire et lui assène des coups de genoux a répétition. Inflige 1% à 2% par coups.



    - F Throw : Marth donne un coup avec sa jambe ce qui envoie son
    adversaire vers l'avant a courte distance, permet beaucoup de combo
    aeriens. Inflige 4% de dégâts.



    - B Throw : Pareil que la F Throw, mais vers l'arrière. Inflige 4% de dégâts.



    - D Throw : Marth lance l'ennemi au sol et il part vers l'arrière,
    à la même distance que pour la B throw mais en infligeant légèrement
    plus de dégâts ( 1% XD ). Inflige 5% de dégâts.



    - U Throw : Marth envoi l'ennemi verticalement au dessus de lui; pas très utile. Inflige 4% de dégâts.


    Attaques spéciales :


    - Brise bouclier : Comme son nom l'indique, cette attaque permet
    d'endommager fortement le bouclier adverse; mais le coup est lent et
    couvre une surface plutot courte puisqu'elle attaque juste
    horizontalement face a Marth. Comme sa on penserai que c'est plus
    qu'inutile mais chargé a fond en l'air, elle permet de se propulser
    vers l'avant ce qui facilite la revenu sur le terrain une fois explusé.



    - Epée dansante : Marth donne une rafale de 4 coups maximum qui
    propulse l'adversaire au dernier coup suivant le sens que vous lui
    donnez. Plus simple a faire que dans melee mais aussi pratique pour
    monter les % et expulser l'adversaire a la fin du combo, l' empêchant
    de pouvoir tout de suite contre-attaquer. Une autre utilité est de
    faire seulement le 1er coup pour s'aider a revenir plus facilement une
    fois expulsé.



    - Saut tranchant : Marth s'élance vers le ciel l'épée pointé en
    l'air. Depuis melee, ce coup a gagné en remonté verticale comme en
    horizontale. Il peut aussi être utilisé pour expulser l'adversaire à
    haut pourcents.



    - Contre : Marth prend une pose défensive pendant 1s ½; s'il se
    fait taper pendant ce laps de temps, il répliquera automatiquement. Ce
    coup à gagné en puissance depuis melee et peut particulièrement énervé
    l'ennemi; mais devient prévisible si trop utilisé, ce qui deviendrai
    plus un défaut qu'un atout. A utilisé en cas d'urgence principalement.




    TECHNIQUES :


    Ken combo : Le fameux Ken combo, inventé par le meeilleur joueur de
    marth au monde, si ce n'est simplement du monde ! Il consiste a
    enchainer des short hop double AFA pour finir en ADA, mais une vidéo
    vaut mieux que des explications ^^ :


    http://fr.youtube.com/watch?v=aXofA9JB468



    Et une video de combo sympa qui peut vous aider ^^ :



    http://fr.youtube.com/watch?v=G9cVTkP4_KQ

Même si je pense que celle de smashboards st bien mieux donc si quelqu'un veut les traduire il roxxera ;p
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Charby
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Charby


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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:47

apprenez l'anglais noobs Smile
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Narshen
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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:55

si tu veux je pourrais faire une fiche semblable pour ganondorf ou game and watch
m'enfin, belle fiche Wink
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TiDiaBle
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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:24

Oui pourquoi pas et si quelqu'un se sent chaud pour traduire ceux de smashboards ^^
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Capitaine Olimar
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Capitaine Olimar


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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:50

A quand la fiche de Olimar ? ^^
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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:39

Vous voulez que je vous les traduise ? cheers
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TiDiaBle
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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:40

Ouer vas-y traduit en commençant par Marth puis Diddy Noel
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_yami_
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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:32

Nan commence par ordre désalphabétique Noel
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MessageSujet: Re: [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p   [Fiche] Perso Brawl Enjoy ;p Icon_minitime

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